La Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat

Le décret et l’arrêté reconduisant la GIPA ont été publiés au journal officiel

22 juillet 2016

Cher(e)s collègues de l'EPA VNF,

gipa 2016

Le décret 2016-845 et l’arrêté reconduisant la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA) ont été publiés au journal officiel du 28 juin conformément à la demande de l’UNSA Fonction Publique.

La GIPA compare le traitement perçu au 31 décembre 2015 à celui perçu 4 ans plus tôt. S’il est supérieur de 3.08% ou plus, rien n’est perçu. Dans le cas contraire une indemnité différentielle est mise en place. Vous pouvez l'évaluer à l’aide du calculateur.

La GIPA ne garantit que le pouvoir d’achat du traitement détenu en 2011. Tout avancement vient en déduction et l’agent paie l’inflation par sa carrière.

La note de gestion du 15 juillet 2016 précise pour les agents du MEEM et du MLHD les modalités de mise en œuvre ainsi que les éléments de calcul à prendre en compte.

L’UNSA Fonction Publique a toujours dit que ce n’était qu’un pis-aller. La seule véritable manière de garantir le pouvoir d’achat consiste à relever régulièrement la valeur du point d’indice. C’est tout le sens des revendications qu’elle a portées dans le cadre de la négociation PPCR

Syndicalement différents

Pour l'UNSA Développement Durable
L'UNSA-VNF

La note de gestion relative à la GIPA signée du DRH du MEDDE/MLETR

26 juin 2015

Cher(e)s collègues de la DTBS,

La note de gestion relative à la Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat (GIPA) signée du DRH du MEDDE/MLETR, vient de paraître le 1 juin dernier :

Retrouvez, ci-dessous, les documents relatifs à sa mise en oeuvre et qui concernent certains agents de l'EPA VNF :

Mise en oeuvre de la GIPA au titre de l’année 2015

Syndicalement différents

La section UNSA-VNF-DTBS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 22/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×