Dépôt de la liste UNSA à l'élection au CLHS-CT local de la DTBS

ÉLECTIONS 2013 au CLHS-CT local :

" RÉAGIR avec L'UNSA avant qu'il ne soit TROP TARD ! "

Chers collègues de la DTBS,

Le 3 décembre prochain, vous allez voter pour élire vos nouveaux représentants au CLHS-CT de la Direction Territoriale du Bassin de la Seine : c'est UNE DÉCISION IMPORTANTE où le choix de vote de chacun aura indéniablement des conséquences sur notre avenir, nos conditions d’hygiène et de sécurité avec l'augmentation permanente du trafic fluvial et la baisse programmée des effectifs avec le PLF 2014 de la RGPP.

Avant de faire le choix de votre liste syndicale (qui vous revient sans nul doute), rappelons-nous d'abord le contexte actuel professionnel en 2013... Nous, les mille cent onze agents de la DTBS, évoluons professionnellement dans les conditions de travail suivantes : incertitudes avec le projet de service, mal-être, stress, locaux de vies inadaptés, non-conformités des ouvrages, altercations avec les usagers, commissions d'enquêtes, etc... Les nombreuses interrogations et les témoignages, déjà remontés à l'UNSA, attestent de ces conditions difficiles ressenties dans les bureaux et sur le terrain.

Alors que les maladies sur les risques psychosociaux (RPS) sont plus que jamais d'actualités, combien des membres élus à l'actuel CLHS-CT se sont inscrits à la première formation pour la détection de ces risques? Aujourd'hui, avez-vous le sentiment que nos conditions de travail s'améliorent ? Vous propose-t-on des solutions d'épanouissement au travail contre la surcharge de travail liée à la vacance des postes ? Combien de fiches H&S sont restées sans suite ou sans solutions à ce jour ? Qu'en est-il de la mise à jour annuelle du registre unique de sécurité (RUS) édité en 2011, pourtant obligatoire au regard de l'article R4121-1 du code du travail ? Alors, posons-nous donc  les bonnes questions avant de voter le 3 décembre 2013, devenons maître du devenir de chacun et de la santé de tous à l'EPA VNF !

L'UNSA "Fonction Publique" est particulièrement soucieuse de l'équilibre moral et physique des agents VNF et du MEDDE ; grâce à la confiance que vous accorderez à la liste présentée par la nouvelle section UNSA-DTBS, nous nous engageons à porter toutes vos revendications à cette commission locale afin d'obtenir auprès de l'Administration, toutes les réponses et une OBLIGATION DE RÉSULTATS DE L'EMPLOYEUR.

Vous ressentez ces conditions difficiles ou en êtes témoins ; vous avez également la possibilité de porter notre message en acceptant d'être candidat de l'UNSA. La liste doit parvenir à la direction avant le 20 octobre prochain ; le compte à rebours est donc lancé... Si vous souhaitez soutenir individuellement notre volonté d'une évolution positive des conditions d'hygiène et de la sécurité à la DTBS, alors REJOIGNEZ-NOUS !

Pour se faire, adressez-nous rapidement un message soit, sur le lien suivant de notre site :  nous contacter soit, par courrier électronique à l'adresse suivante : unsa@vnf.fr La démarche à suivre est très simple.

Bien cordialement,

La section UNSA-DTBS

18 quai d'Austerlitz Paris 13ème

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site